Comment faire des Économies lors de l’Achat des Fournitures Scolaires ?

En période de rentrée scolaire, il est souvent difficile de prévoir le budget exact pour préparer la rentrée. On se retrouve souvent avec des listes kilométriques de fournitures scolaires à acheter. Si en plus de cela vous avez à faire à un enfant qui ajoute des éléments personnels sur la liste de fournitures officielle, vous êtes ”dans pain”.  Heureusement, il existe des astuces simples et efficaces pour économiser de l’argent lors de l’achat des fournitures scolaires. voici quelques conseils pratiques pour réduire votre budget tout en vous assurant d’avoir tout ce dont vous avez besoin.

Fournitures\_scolaires.png

  • Avant tout, établissez une liste et un Budget :

Commencez par dresser une liste complète de toutes les fournitures scolaires dont vous avez besoin. Ainsi, ça vous évitera des achats imprévus et des dépenses excessives.

  • Privilégiez les achats en Ligne :

Les achats en ligne peuvent vous faire économiser temps et argent. Comparez les prix sur différentes boutiques en ligne et profitez des offres promotionnelles ou des codes de réduction pour obtenir des remises intéressantes. On trouve souvent sur les sites d’e-commerce, des packs de fournitures scolaires à prix réduit, ce qui peut être avantageux. C’est la bonne affaire pour les budgets ”agni”.

  • Achetez en gros :

Si vos moyens vous le permettent, optez pour l’achat en gros, surtout pour les fournitures de base telles que les crayons, les stylos, les gommes et les cahiers. Les packs comprenant des produits variés vous seront favorables en termes de rapport qualité-prix contrairement aux articles achetés isolement.

  • Profitez des Soldes et des Promotions :

Prêtez attention à la période des soldes et les promotions spéciales. En ces périodes là, les magasins sont hyper bourrés. Certaines boutiques sont quasi inaccessibles parce que bon nombres de parents veulent faire des achats à des coûts abordables. Ne vous mettez pas en marge de cela. Même s’il faut se bousculer dans les marchés d’Adjamé ou librairies de Treichville, profitez de l’occasion.

  • Achetez hors-saison :

Si vous en avez la possibilité, achetez vos fournitures scolaires en dehors de la période de rentrée scolaire. Vu que ce n’est pas la période de forte demande, les prix ont tendance à être plus bas.

  •  Échange de Fournitures :

On connait tous le troc sur les marchés de vente de téléphones (black Market) téléphones portables. Cela peut se faire également dans le cadre des échange de fournitures scolaires. Discutez avec d’autres parents et organisez un échange de fournitures scolaires. Vous pouvez ainsi donner les fournitures dont vous n’avez plus besoin et recevoir celles qui vous manquent.

Si vos achats sont ainsi planifiés, vous ferez des économies à coup sûr tout en offrant à vos enfants les fournitures dont ils ont besoin. Ne négligez pas les options en ligne, les soldes ainsi que les autres astuces suscitées pour alléger vos dépenses de rentrée scolaire.

Quel est le moment idéal pour acheter vos fournitures ?

Le meilleur moment pour acheter vos fournitures dépend de plusieurs facteurs. Pour en savoir davantage sur la question, consulter notre article: https://neobureau.ci/quel-est-le-bon-moment-pour-acheter-ses-fournitures-scolaires/

Neobureau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are makes.